logo Cantouramiauds
photo chorale
Logo Choralies
Les Cantouramiauds

Chorale de Saint-Chamond (42), bienvenue dans notre univers ...
Cette chorale fait partie du mouvement international "A Cœur Joie"


la chorale

Créée en 1979, la chorale des Cantouramiauds regroupe quatre-vingt choristes amateurs qui habitent Saint-Chamond et sa région. Elle est actuellement dirigée par Michel Thomas succédant à Aimé Colas.

Depuis sa création, elle fait partie du mouvement A Cœur Joie dont l'ambition est de permettre à toute personne qui le souhaite de chanter, quelles que soient ses compétences musicales, et de progresser dans ce domaine.

Les Cantouramiauds donnent des concerts à St Chamond et dans la région, soit à leur initiative, soit à la demande d'associations diverses. Pour ces concerts ils proposent un programme a capella qui s'étend de la Renaissance à la chanson d'aujourd'hui, en passant par la musique sacrée, les negro spirituals, le folklore français et étranger.

Des œuvres plus importantes, avec orchestre, sont programmées périodiquement.


    Les saisons précédentes nous avions travaillé sur plusieurs projets:


Lorsqu'ils en ont l'occasion, les Cantouramiauds aiment s'ouvrir à d'autres musiques et à d'autres musiciens.


Le groupe a donné en février 2003, au N.E.C. à St Priest en Jarez,  un concert organisé pour le 40ème anniversaire de Terre des Hommes en compagnie de Coleuche, groupe de musique sud américaine, et Doni Doni, groupe de percussions africaines.


Les Cantouramiauds ont reçu au printemps 2003 une chorale italienne qui à son tour les a reçus en Juin 2005. Puis le weekend des 23 et 24 mai 2014 à Crissier en Suisse, que nous avons reçu les 4 et 5 octobre 2014.


A CŒUR JOIE est né en 1940 sous l'impulsion de César Geoffray, musicien et éducateur exceptionnel. Au fil des ans, il rassemble des chorales d'adultes, de jeunes et plus récemment « l' âge d'or ». Son objectif est de populariser et développer le chant choral, avec comme finalité la progression constante des choristes. Pour ce faire, ACJ organise régulièrement des sessions de formation, des rassemblements régionaux, etc., l'aboutissement de ce travail étant Les Choralies, qui se tiennent à Vaison-la-Romaine tous les trois ans.